Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 15:07

Certains ont peut être connu le vélo Solex avec un moteur à explosion qui entrainait la roue avant, ce n'est pas d'hier. J'ai croisé dernièrement une vieille dame sur cet engin et  je suis rappelé m'être essayé à descendre la colline de "Pech Marie" à Carcassonne avec une vieille relique qui trainait je ne sais ou... parce que le siège était plus confortable que les veilles selles de vieux vélos... J'étais avec mon ami Pierre qui maintenant travaille à Fun Bike à Carcassonne... Il n'y avait pas beaucoup de frein et tout droit dans la colline, parfois les réceptions dans les genets étaient terribles, c'était le néolithique du VTT....

 

 

 

 

La socété Solex se lance maintenant dans le vélo à assistance electrique. Ils sont  plus modernes et j'espère tout aussi robustes. Bien sûr il y a plusieurs modèles...

 

 Solexity - Comfort Circulez, y'a tellement à voir !

Partager cet article
Repost0

commentaires