Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

La lecture et l'étude de votre carnet d'entrainement va induire une programmation du plan d'entraînement. Le plan d'entraînement sera structuré pour gérer les pics de forme à atteindre, sur les objectifs déterminés (il est indispensable de fixer des objectifs clairs en début de saison).

A partir de là vous allez programmer des mésocycles (4 à 6 semaines) et des microcycles (1 semaine). Le corps humain montre des signes de fatigue si l'on cumule plus de 4 semaines d'efforts intensifs, l'entrainement pourra ensuite être augmenté pour tolérer progressivement 6 semaines.

 

Il faut donc effectuer des series d'exercice qui ne correspondent pas à des heures de selle mais plutôt à 2 séries de 6 fois, 3 minutes à 95% et 3 minutes de récupération, qui seront précédées de 20 minutes d'échauffement, suivies de 20 minutes de retour au calme et de 10 minutes d'étirements.

Les exercices doivent être progressifs dans la difficulté et dans la durée, il ne faut pas traumatiser l'organisme mais l'obliger progressivement à s'adapter à un niveau d 'effort placé sur une échelle et faire monter ce niveau doucement.



En résumé : Le corps humain s'adapte à tout si c'est faitprogressivement.

Partager cette page

Repost 0
Published by