• Scott Addict 2014

14 juillet 2013 ( #Nouveautés )

Voilà une présentation du prochain Scott Addict 2014, il pourrait très bien remplacer mon Spécialized Tarmac S-Works SL4, avec lequel j'ai rencontré de nombreux déboires. Spécialized n'est plus à la hauteur, je crois bien que ma séparation avec la marque...

• 16ème étape du TdF

16 juillet 2013 ( #Les Professionnels )

Hier, journée de repos après l'épisode du Ventoux qui a fait beaucoup parler dans les chaumières. La Sky est dans la ligne de mire... Les bonnes nouvelles, Europcar renouvelle sont mécénat avec le team cycliste mais également AG2R.... Les multiples attaques...

• La route de France

31 juillet 2013 ( #Les Professionnels )

Après l'Allemagne, les cyclistes féminines devraient venir se mesurer sur les routes de France, traverser 7 régions, 17 départements et 180 villes du 3 au 10 août. L'épreuve de 7 étapes débutera avec un contre la montre indiviuel de 3.8 kms dans Soissons...

• Championnat de France de l'avenir.

23 août 2013 ( #Actualité )

Mon camarade Philippe me transmets un message : "Souviens toi, il y a quelques mois j'évoquais les championnats de france de l'avenir. Ils se sont déroulés aujourd'hui à Albi. Soixante dix sept partantes, un vainqueur en la personne de ma princesse Clara...

• Championnat de France 2013 - épreuve junior féminine.

24 août 2013 ( #Actualité )

Communication d'un collaborateur, mon ami Philippe M. : " Voici la suite des championnats de France sur route disputés ce samedi matin, toujours à ALBI. L'épreuve des juniors longue de soixante quinze kilomètres est revenue à Laura PERRY devant Séverine...

• Grand Prix de Plouay

01 septembre 2013 ( #Les Professionnels )

En ce moment se court le grand prix de Plouay à 18 kms de l'arrivée le peloton est groupé, les échappés sont rattrapés. Sylvain Chavanel n'est pas en jambe, T. Voeckler est en forme, T. Hudshov est bien affuté, G. Visconti pourrait tenter quelque chose,...

• 13ème étape de la Vuelta

06 septembre 2013 ( #Les Professionnels )

Warren Barguil ouvre son palmarès chez les professionnels en remportant la 13ème étape de laVuelta. Vincenzo Nibali garde le maillot rouge. Il a fait une accélération sous la flamme rouge et faussé compagnie aux autres échappés dont Bauke Mollema, Michele...

• Sortie du 14 septembre

14 septembre 2013 ( #Divers )

Aujourd'hui, je pensais qu'à la veille des Bosses du 13, le rythme serait tranquille, et bien grosse erreur, certains avaient les socquettes en titane et dès Pont de l'Etoile les hostilités étaient lancées... Nous étions une cinquantaine au départ et...

• Championnat de France de cyclisme gendarmerie

15 septembre 2013 ( #Divers )

Cette année le championnat de France de cyclisme de la gendarmerie se déroulait sur le parcours de l'épreuve cyclosportive "La Maréchaussée" à Ardes Sur Couze, mon ami Pascal M. finit 3ème dans la catégorie 40-50 ans. Bravo Pascal. Podium des V3 + de...

• Châteaux story I

22 septembre 2013 ( #Divers )

Tour des Châteaux 2014 (2) 3 AU 7 JUIN 2014 Châteaux Story Tour 1ère édition. Châteaux Story organise les (2) 3, 4, 5, 6 et 7 juin prochain, un tour des Châteaux de la Loire à vélo. Une centaine de participants prendront le départ pour cette compétition...

• Sortie du 29 septembre

02 octobre 2013 ( #Divers )

Quelques cyclos trébéens étaient dimanche dernier sur une épreuve de cycloutourisme pour une bonne cause... Je suis assez fier de mon premier club de vélo qui a fait montre de générosité en honorant de sa présence son hôte. Les bénéfices de cette journée...

• Sur les routes de l'Eroica 2013

04 octobre 2013 ( #Divers )

Cette épreuve parcourue en Italie regroupe de nombreux cyclistes de tous les pays qui viennent avec leurs vieilles montures concourir pour le "fun" sur des routes d'un ancien temps "Le strade bianca". Il n'y a plus beaucoup de route comme cela en France...

• Vends roues Zipp Firecrest

16 octobre 2013 ( #Divers )

Un camarade vend une paire de roues Zipp Firecrest très peu roulées (-2000kms) avec corps de cassette Campa ou Shimano achetée 2400€ vendue 1200€. Vous êtes intéressé, me contacter. NB : Je ne fais pas la publicité de Culture Vélo d'Aubagne nous avons...

• Capteur de puissance Newton Ibike.

16 octobre 2013 ( #Nouveautés )

Capteur de puissance à moins de 700€ Sophistiqué Grâce à sa conception brevetée et ses capteurs intégrés, obtenez bien plus qu'une simple mesure de puissance. -Valeurs instantanées, moyennes et maximales : Vitesse du vent, pourcentage de pente, altitude...

• Sortie du 20 octobre

20 octobre 2013 ( #Divers )

Je ne veux pas mettre mes copains du Nord en boule mais encore aujourd'hui un super temps dans le Sud, un peu gris mais superbe... Nous avons eu peur de rencontrer la pluie alors nous sommes revenu vers Aubagne pour faire quelques tours du "Lavoir", une...

• Mon nouveau cadre

22 octobre 2013 ( #Divers )

J'avais un Tarmac SL4 S-Works depuis fin septembre 2011, j'avais signalé à mon vélociste quelques petits soucis de vernis sur le boitier de pédalier, j'ai insisté pour montrer mon cadre au commercial local qui a convenu d'un problème de vernis et Spécialized...

• Parcours de Laouzas 2014

26 octobre 2013 ( #Divers )

Chaque année, le club de cyclotourisme de Trèbes (8kms de Carcassonne - 1ère sortie Carcassonne en venant de Narbonne) organise une randonnée sportive. Cette année elle se déroulera le dernier week end de juin, pour permettre de bénéficier des infrastructures...

• Retour de Solex

01 novembre 2013 ( #Divers )

Certains ont peut être connu le vélo Solex avec un moteur à explosion qui entrainait la roue avant, ce n'est pas d'hier. J'ai croisé dernièrement une vieille dame sur cet engin et je suis rappelé m'être essayé à descendre la colline de "Pech Marie" à...

• Les trainers.... Les homes trainers

Cyclops Le Lemond Il faut admettre qu'il y a une certaine ressemblance entre les deux produits... Le Kinetic permet de se mettre en danseuse car le système est monté sur des silenblocs... Pour parfaire l'entrainement hivernal quand les conditions météo...

• Casco Speed Airo

02 novembre 2013 ( #Nouveautés )

Petit article pour faire plaisir à Régis un possesseur du Casco et qui en dit du bien, c'est un casque qui coûte environ 240€. Le SPEED AIRO developpé par CASCO est le nec plus ultra des casques aérodynamiques. Il permet un gain de performance quand on...

• Réflexion

03 novembre 2013 ( #Divers )

Je discutais avec un camarade sur mon vélo ce matin et il me disait qu'on lui avait dit : "Ce sont des ânes, ils ne peuvent pas mettre un casque, à cause des oreilles". Je dirais qu'à l'heure actuelle, le port du casque à vélo n'est rendu obligatoire...

• Petit bricolage

08 novembre 2013 ( #Humour )

J'ai bidouillé ce petit accessoire, il y a déjà quelques mois mais en voyant de nombreux utilisateurs de Garmin avec cadence de pédalage j'ai effectué quelques photos pour expliquer mon petit projet, très facile à réaliser. 1ère photo : ce que propose...

• Caméra JVC GC XA2 ADIXXION

11 novembre 2013 ( #Nouveautés )

Deuxième édition pour cette caméra sportive de JVC, présentée à l’occasion du salon IFA 2013 de Berlin. Le premier modèle, le XA1, n’avait pas réussi à détrôner la Gopro, malgré des fonctions tout-terrain très intéressantes. La XA2 propose un look inchangé,...

• Vis titane

16 novembre 2013 ( #Nouveautés )

J'ai une potence Ritchey C 260 avec une visserie acier qui oxyde avec la transpiration, j'ai essayé le phosphatage à chaud en faisant rougir les vis puis en les mettant dans de l'huile, un mieux mais pas encore le top. J'ai fait une recherche et j'ai...

• Le Look 585 de Régis

17 novembre 2013 ( #Divers )

Explication du montage du vélo de Régis : - Mon ouistiti pèse 7 kg tout mouillé. Lui et moi c'est une histoire d'amour. Il est équipé en Campagnolo Centaur pour les dérailleurs, Stronglight Vulcan 39x 51 pour le pédalier, FSA Wing Pro Compact pour le...