Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 19:30

Petit article de mon reporter poitevin....

 

Deux rendez vous en cette journée du 20 octobre, avec la dernière épreuve du calendrier international, avec le chrono des nations disputé aux Herbiers en Vendée et la première manche de la Coupe du Monde de cyclo cross à Valkenburg (Pays Bas).
Cette conclusion et cette ouverture, sont les preuves que le cyclisme est un sport d'avenir avec une ouverture pour toutes et tous.

 

LES HERBIERS ET LE CHRONO DES NATIONS :
Dernière épreuve du calendrier sur route, le chrono des Nations a vu la victoire d'Anna SOLOVEY, l'ukrainienne qui s'est imposée sur ce parcours de 20,87 km en 28'24"74 à la moyennes de 44,092 km/h. Elle devance l'américaine Alison TETRICK et l'italienne Elisa LONGO BORGHINI. La russe Olga ZABELINSKAIA prend la quatrième place et nous retrouvons au cinquième rang la première française Edwige  PITEL. A noter la contre performance de celle qui l'an dernier s'était imposée en ce lieu et qui prend finalement la sixième place : Amber  NEBEN. Trente six participantes, trente et une classées, joli plateau pour une conclusion.

 

COUPE DU MONDE DE CYCLO CROSS :
La première manche de la Coupe du Monde de cyclo cross s'est déroulée à Valkenburg. Elle a vu le sacre de Marianne VOS qui s'est imposée devant Katerine COMPTON avec une avance confortable d'une minute trente cinq secondes et une minute cinquante deux secondes sur la troisième NIKI HARRIS. CAROLINE MANI prend la dixième place de cette manche avec un retard de 03'30". Les autres françaises sont Lucie CHAINEL (12) Lucie MOREL PETITGIRARD (16) et Stéphanie VAXILLIAIRE qui prend la quarante deuxième place de cette manche à deux tours de la lauréate. J'oubliais Christel FERRIER BRUNEAU qui avec une très belle place de cinq, tirera sa révérence de tous circuits le 11 novembre prochain.

 

Dany BONNORONT, ENTRAINEUR NATIONAL ARRETE :
L'entraineur national Dany BONNORONT engagée par la FFC pour préparer les Jeux de Rio de 2016, vient d'apprendre que son contrat prendra fin en décembre prochain. Une fois de plus, un changement qui ne va pas dans le bon sens et un départ regrettable pour l'ensemble des notres. Merci Dany, nous qui suivons les choses du vélo, nous t'aimons.

                                                                              PHILIPPE MORENNES

Partager cet article

Repost 0
Published by il piccolo diavolo - dans Les Professionnels
commenter cet article

commentaires