Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 16:48

 

Vicenzo Nibali s'est imposé en Oman. (AFP)
Vicenzo Nibali a remporté samedi la cinquième étape du Tour d'Oman à Jabal Al Akhdhar. L'Italien de la Liquigas a devancé le Slovaque Peter Velits et le Français Sandy Casar au sommet de la Green Mountain, après 158 km d'une course partie de Royal Opera House.
Il a attaqué à quatre kilomètres de l'arrivée au cours d'une ascension de six kilomètres (avec des passages à plus de 13%) et s'est imposé avec 10 secondes d'avance sur Velits. Deux Français complètent le top 5: Arnold Jeannesson, 4e, et Tony Gallopin, 5e.

A l'issue de cette étape, Veltis devient le nouveau leader

Sa deuxième place permet à Velits de récupérer le maillot rouge de leader que l'Allemand Andre Greipel portait jusqu'alors. Sur un terrain très pentu qui ne lui convenait pas, le sprinter a terminé loin des premiers : il s'est classé en 73e position à plus de huit minutes du vainqueur. Au général, le Slovaque de l'équipe Omega Pharma devance Nibali d'une seconde et Tony Gallopin de dix-sept secondes. Autant dire que tout est encore possible lors d'une sixième et dernière étape prévue dimanche, qui relie Al Khawd à Matrah Corniche (130 km), sur un parcours plat favorable aux sprinters. Les bonifications seront particulièrement prisées et capitales.

Partager cet article

Repost 0
Published by il piccolo diavolo - dans Les Professionnels
commenter cet article

commentaires