Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 15:02

Aujourd'hui samedi, comme tous les samedis ou je peux aller me dérouiller les jambes, je me suis rendu à Aubagne pour 8h15 (Rond point des pompier).
Nous avons fait le parcours  plus ou moins habituel de l'hiver (Aubagne - Roquefort La Bédoule - Pas d'Ouiller - Pas de Belle Fille - La Ciotat - St Cyr - Bandol - Le Castellet - Le Camp - La Bégude - Le Grand Caunet - Le Petit Caunet - Les Bastides - Roquefort - Aubagne) avec un départ et retour de Marseille (10) j'ai fait 115kms.

 

Point positif : entrainement à plus de 28kms/h.

Point négatif : certains cyclistes oublient qu'ils ne sont pas sur une course et empruntent toute une voie de circulation, malgré les voitures qui suivent.

Conséquences : il est fort probable qu'un jour la rencontre avec une patrouille de Police ou de gendarmerie se solde par la distribution massive de procès verbaux, au mieux... ou par la rencontre avec un "farci" qui renversera un ou plusieurs cyclistes car après avoir usé son klaxon et sa patience, il aura doublé au mauvais endroit.

 

Restons vigilents, la route est à tous mais nous devons la partager avec les automobilistes et ne pas oublier que nous sommes plus vulnérables que tous les moyens motorisés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by il piccolo diavolo - dans Divers
commenter cet article

commentaires