Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 19:58

Une marmotte qui avait fait la chouille tout l'été

se trouva fort ennuyé quand l'automne fut arrivé

Aucun entrainement longue durée

Aucune transpiration au "paquet*"

Elle alla s'excuser auprès de la martre son adversaire

La priant de bien vouloir reporter,

la revanche au défi lancé

J'ai festoyé tout l'été lui dit elle

Je ne veux pas passer pour une blaireau

et prendre quelque retard.

Nous pourrions reporter ça aux calandres grecques...

La martre est plutôt fairplay

je ne voudrais pas te laminer

et ton report est accepté,

mais pourquoi vouloir m'affronter

Tu passes ton temps à lézarder,

tu fais la grasse matinée,

ton vélo même pas tu as chevauché

de la sophrologie tu as fait

pour essayer de te regonfler

mais comme tes pneus tu t'es dégonflé,

tous les entrainements tu as déclinés.

C'est peut être bien mieux que d'aller trépasser

en te faisant pêter le palpitant.

Nous ferons ça au printemps

quand les beaux jours seront revenus

et que tu auras tondu, tes gros mollets velus.

 






* Le paquet : nom donné à un groupe de cycliste qui se réuni à Marseille pour aller faire du rythme.

 




 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires