Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 18:54

une petite fable pour la galinette de Haute Garonne qui se reconnaitra.

 

 

Un jour de printemps, la galinette vint déclarer querelle à la bartavelle,

"vient donc te décrasser les poumons sur un rempaillon",

lui dit cette effrontée sans cervelle,

"Ne me prends pas pour une couilllllone (avèque l'accent marseillais),

Tu as déjà subi un terrrrrible ( sans trop de roulement de R) affront".

Que nenni j'avais une montée de testostérone,

maintenant je reviens au front.

Je vais attaquer, gros boufffffon.

La bartavelle est joueuse...

J'accepte ton défi mais la revanche !!!

sera terrrrrible, l'affreuse.

Tu vas essuyer les rires en avalanche

Si c'est ce que tu souhaites,

ta date sera la mienne,

Je vais te faire ta fête,

je te réserve un chien de ma chienne.

En septembre, nous nous retrouverons,

Sans doute plus entrainé !!! tu seras ?

A l'arrivée nous nous reverrons,

et ton clapet tu fermeras.

Je serais en haut tu seras au plus bas....

Mais sur ces entrefaits

viens se greffer la grive aux mollets las.

Je vais faire un essai sans effet...

Je vais sans me faire repérer

pour essayer de vous laminer.

rester dans les roues sans sourciller

et dans les derniers décimètres accélerer.

Si je vaincs je m'inscrirai

s'il y a échec

rien je ne dirai

et fermerai mon bec.

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
FANTASTICOOOOOO......LA GUERRE EST DECLARE, BATAILLE IL Y AURA, BLESSE TU SERAS, HONTE TU VIVRAS, VELO AU CLOU TU METTRAS.
Répondre
I
<br /> <br /> La galinette, j'ai rajouté quelques lignes pour complèter le tableau.<br /> <br /> <br /> <br />