Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 20:32

 

Jonathan Tiernan-Locke a profité de l'ultime ascension de la dernière étape du Tour Méditerranéen dimanche, tronquée par l'annulation de l'ascension du Mont Faron, pour voler vers la victoire. A 27 ans, le Britannique remporte sa première course par étapes.

 

Victoire d'étape et classement général final pour Jonathan Tiernan-Locke. (L'Equipe)
La performance aurait été d'autant plus notable avec le Mont Faron. L'ascension traditionnelle de la dernière étape n'a pas eu lieu, suite aux hutes de neige du matin. Le coureur de l'équipe continentale Endura Racing était parfaitement placé depuis sa victoire lors de l'étape de jeudi, remportée après une attaque placée à deux kilomètres de l'arrivée, sur une partie ascendante. Oscillant entre la première (jeudi) et la troisième place (samedi) du général, le Britannique a laissé parler ses qualités de grimpeur/puncheur sur les pentes du col de Gardes dimanche, pour s'imposer malgré une étape raccourcie à 77 kilomètres.
Jonathan Tiernan-Locke l'a emporté en solitaire, plaçant une attaque dans les derniers mètres. Sur la ligne d'arrivée, il a compté 28 secondes d'avance sur l'Espagnol Daniel Navarro (Saxo Bank) et l'Italien Stefano Garzelli (Acqua & Sapone). Michel Kreder (Garmin), leader depuis la veille et vainqueur des 2ème et  3ème étapes se contente finalement du maillot blanc de meilleur jeune.

Partager cet article

Repost 0
Published by il piccolo diavolo - dans Les Professionnels
commenter cet article

commentaires