Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 07:42

Le manager de la "saxo Bank"  (Y. Riis) ancien professionnel a avoué s'être dopé, il est toujours actif... il devrait être licencié, les profiteurs de l'UCI qui ont accépté l'argent d'Armstong ou ont fermé les yeux....ils devraient être licenciés.
Je rigole doucement en entendant Prudhomme le G.O du tour de France lors de la présentation du parcours "un tour de France plus fort que le dopage" (j'ai failli mourir de rire), mais il accepte parmi les coureurs  A. Contador (suspendu 2 ans), comme il a accepté A. Vinokourov (suspendu 2 ans) et la liste est longue.  Je préfère ignorer les commentaires de certains directeurs ou manageurs qui jurent que leurs coureurs marchent à l'eau claire et au pain, ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines, pour des pamplemousses.
Un coureur détecté positif sur une course ne devrait plus pouvoir s'y engager. Le sanctions devraient être plus longues. Sachant que l'usage de produit dopant est devenu une nécessité pour certains, évaluer les produits les moins nocifs et en autoriser l'utilisation ou interdire totalement l'usage et dans ce cas instaurer une agence mondiale qui contrôlerait et qui aurait des intérets à trouver des tricheurs (récupération de toutes les primes de l'équipe depuis 1 ans - 20% du budget annuel du team).

Il faut arrêter aussi de surmédiatiser le cyclisme, le tour de France est un feuilleton ou l'on sait même 1 an à l'avance sans connaitre  les conditions météo, l'état de forme des coureurs, les circonstances externes (chutes, etc....) que l'arrivée sera entre 17h15 et 17h30 pour un parcours de 170 à 230 kms. Ils sont fort car personnellement, je ne suis jamais en mesure d'annoncer mon heure de retour à mes proches sur un parcours de 100kms que je connais très bien.

Il avait raison Colluche en disant que pour arriver le troisième week end de juillet si les coureurs ne se chargeaient pas, ils devraient partir en mars.


Partager cet article

Repost 0
Published by il piccolo diavolo - dans Les Professionnels
commenter cet article

commentaires