Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 08:50

Traffic ascends the mountain ahead of tomorrow's Stage 15 of Le Tour De France at the summit of Mont Ventoux in the Alps

 

Déjà hier, le géant de Provence n'était plus aussi calme qu'à l'habitude. Les derniers kilomètres étaient pris d'assaut par les camping car qui venait de toute l'Europe pour encourager nos champions dans les derniers kms. Il ne devrait pas y avoir de vent et les températures vont être élevées, les organismes vont être éprouvés, surtout après plus de 240 kms.

Mont Ventoux has hosted many a dramatic stage finale of the Tour de France

 

S. Chavanel attaque le premier les pentes du Ventoux, dernier rescapé du groupe d'échappés. La Sky étire le peloton et Quintana attaque, il est devant avec quelques secondes d'avance et est rattrapé par C. Froome qui lâche A. Contador et R. Porte.   C. Froome attaque assis sur sa selle et dépose A. Contador (il a dû changer depuis 2011 de boucher) et rattrape à une cadence de pédalage très élevée Quintana.

No comment sur la réaction de la Sky, C. Froome  en discussion avec son directeur qui relache son effort et qui temporise pendant quelques kilomètres avant de mettre une mine dans l'avant dernier km pour lâcher Quintana.  

Je revois l'époque de L. Armstrong qui pédalait à plus de 85 tours/mn en ascension et qui quelques années plus tard annoncait s'être dopé. J'ai bien peur qu'un jour nous voyons des déclassements de coursiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by il piccolo diavolo - dans Les Professionnels
commenter cet article

commentaires